Qui sont les fées…cales ?

Notre rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école. Nous avons en effet fait nos études ensembles dans le domaine de l’eau et de l’environnement dans la belle cité occitane qu’est Montpellier. Pendant cette période, nous avons eu la chance d’habiter sous le même toit. Ce fût une expérience riche en création, en bricolage, en escalade et randonnée, en récupération d’invendus et de cuisine, en musique, en apprentissage du vivre-ensemble, en militantisme associatif et bien entendu en festivité.

Ensuite, nous avons chacun suivi notre propre chemin professionnel. Durant ces quelques années éloignées, nous sommes toujours resté en contact et nous retrouvions régulièrement pendant nos vacances. Nous sommes tous les deux membres du Réseau d’Assainissement Écologique depuis 2 ans. En découvrant cette association ainsi que par l’analyse respective de nos situations professionnelles, nous avons ressenti la même envie d’aller explorer les thématiques de l’assainissement écologique.

Nathan Prat
Après une expérience professionnelle en R&D sur le traitement membranaire des eaux usées industrielles, je m’investis maintenant dans l’assainissement écologique que j’ai découvert lors d’un stage sur un refuge Pyrénéen J’ai une casquette plus « pratique » avec mes expériences de chef scout et sapeur-pompier volontaire, mes passions pour le bricolage, le grand air et la photo. « En selles » sera le moyen pour moi de rassembler ces différents univers et de produire du contenu utile pour toutes et tous.
Victor Ledoux
Ces dernières années, j’ai accompagné des collectivités territoriales en milieu rural sur des sujets divers et variés tels que l’eau potable, l’assainissement, la protection de la ressource en eau et la gestion de service public. En parallèle, mon parcours associatif m’a permis d’avoir un œil plus aiguisé sur les enjeux et limites planétaires. J’ai donc envie d’apporter ma pierre à l’édifice ! Mes passions pour les rencontres impromptues, la nature, le sport, la lecture, et tous les sujets que je ne connais pas (je suis très curieux!) ne peuvent qu’être bénéfique pour cette aventure.